Nos vins
Le Prestige de Barateau 2018
« Vin rouge, aux arômes de petits fruits des bois, aux différentes notes vanillées et réglissées. En bouche, une belle puissance aromatique avec des tanins enveloppants. L’ensemble se complète par une longue finale aux notes grillées. »
Château Barateau 2015
« Ce vin, à la teinte vive et d’une belle limpidité, possède un nez aux notes de cèdre et d’épices, où le boisé ressort d’une manière élégante et fondue. L’attaque est ronde et présente une belle fraîcheur. La matière est soyeuse, les tanins sont fins, et des notes florales viennent compléter cette bouche qui présente finesse et complexité. »
Château Barateau 2016
« Ce millésime se caractérise par une robe intense d’une belle couleur rubis. Le bouquet présente une belle fraîcheur avec des notes de réglisse et de cerise qui viennent compléter les arômes d’élevage déjà fondus. La dégustation commence par une attaque ronde et suave et se prolonge par une structure aux tanins très soyeux, d’une belle finesse. L’ensemble se complète d’une belle manière pour nous donner un vin aux charmes certains. »
Télécharger la fiche technique
Château Barateau 2017
« Vin rouge, aux arômes de fruits croquants, aux différentes notes épicés. En bouche, une agréable rondeur avec des tanins fins et légers. L’ensemble est élégant et frais. »
Télécharger la fiche technique
Château Barateau 2018
« Au nez, nous pouvons sentir des notes fraîches, de fruits, fraise, cassis à l’attaque puis des pointes de boisé et de vanille. Ce vin est très ouvert pour son âge. Il a une bouche ronde, ample, expressive. Des notes de grillé, chocolaté viennent accompagner la finale. L’alcool est bien intégré, ce vin est long en bouche. »
Télécharger la fiche technique
Château Barateau 2020
«Le millésime 2020 a une robe profonde aux reflets violacés, un nez de fruits murs tels que des cerises noires, cassis à confiture. L’élevage en fut apporte un côté cacaoté grillé. L’attaque est ronde et très riche. Les tanins du vin sont d’une très belle finesse et sont complexifiés par les arômes toastés du fut. La finale est longue et suave. »